Catégories: Automobile
|
18 mars 2020 10 h 15 min

Nissan Qazana

Partager

Source photo : l’Automobile MagazineNissan a osé et c’est tant mieux ! Son futur Qazana, qui ne remplacera pas la Micra mais inaugurera un nouveau segment, sera bel et bien semblable au concept présenté il y a quelque temps.
Et ce sera bien une 5 portes, les ouvrants arrières dissimulant leurs poignées dans la custode, dans le plus pur style Alfa Romeo.
Désireux de refaire le coup du Qashqai, Nissan présentera le modèle de série en mars prochain au salon de Genève.
Il est possible qu’il ne conserve pas le nom de Qazana mais il est sûr qu’il sera bâti sur la même plate-forme technique que la future Micra, qui servira aussi pour la Renault Clio 4, cette plate-forme découlant en fait de la Clio 3.
Côté moteurs, les dci français seront évidemment de la partie et les tarifs devraient démarrer aux alentours de 17 000 €.
PUBLICITÉPUBLICITÉ

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.