Catégories: Automobile
|
17 mars 2020 5 h 00 min

Wrc : rallye de Suède

Partager

C’est toujours compliqué de battre les nordiques sur leur terrain de jeu et Sébastien Loeb en a fait l’amère expérience ce week-end puisque le rallye de suède, première manche du Wrc cru 2010 a été remportée par le finlandais Miko Hirvonen au volant de la Ford Focus Rs.
Bref, le duel de l’an dernier repart de plus belle !Mais la grosse attraction de ce rallye était la première participation du champion du monde de Formule 1 Kimi Raikkonen au volant de l’incontournable Citroën C4.
Il l’avait dit lui-même, l’apprentissage serait difficile et ce fût le cas : sorti de la piste et accusant un retard de 25 minutes à cause de ce fait, il finit à une toute petite 30ème place.
La reconversion sera difficile mais l’homme n’est pas du genre à renoncer facilement !Les classements et les photos sont à la suite.
Source photos : DppiClassement du rallye de Suède :1er : Mikko Hirvonen, Ford Focus2ème : Sébastien Loeb, Citroën C4 à 42’’33ème : Jari-Matti Latvala, Ford Focus à 1’15’’44ème : Dani Sordo, Citroën C4 à 2’41’’65ème : Sébastien Ogier, Citroën C4 Team Junior à 4’15’’36ème : Henning Solberg, Ford Focus Stobart à 5’23’’47ème : Matthew Wilson, Ford Focus Stobart à 7’53’’98ème : Mads Ostberg, Subaru Impreza Adapta à 9’22’’29ème : Petter Solberg, Citroën C4 Solberg à 10’17’’510ème : Pg Andersson, Skoda Fabia à 12’08’’9Classement constructeurs :1er : Ford, 40 points2ème : Citroën, 30 points3ème : Ford Team Stobart, 14 points3ème ex-aequo : Citroën Junior Team, 14 pointsClassement pilotes :1er : Miko Hirvonen, 25 points2ème : Sébastien Loeb, 18 points3ème : Jan Mari Latvala, 15 points4ème : Dani Sordo, 12 points5ème : Sébastien Ogier, 10 points6ème : Henni Solberg, 8 points7ème : Malcom Wilson, 6 points8ème : Markku Ostberg, 4 points9ème : Peter Solberg, 2 points10ème : Peter Andersson, 1 point

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle.