Catégories: Automobile
|
17 mars 2020 15 h 50 min

PSA et BMW écrivent une suite à leur partenariat

Partager

Philippe Varin (PSA) et Norbert Reithofert (BMW) ont conclu un nouvel accord portant sur le développement commun d’une nouvelle gamme de moteurs essence et peut-être plus.
Ces moteurs seront des 4 cylindres et le but avoué est de créer une synergie de travail pour passer les normes Euro6 ensemble.
Les moteurs haut de gamme : 6 cylindres resteront l’apanage de chacun.
Nous ne verrons donc pas de grosse berlines françaises avec un 6 cylindres en ligne allemand…Aujourd’hui, le moteur commun au deux groupe est le 4 cylindres 1.
6 utilisé dans les Mini et autres citadines du groupe PSA comme la 207.
Ceci étant, français comme allemands ont déclaré réfléchir à d’autres possibilité de partenariat portant sur les composants comme les systèmes.

Mots clés: BMWPSA

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.