Catégories: Automobile
|
17 mars 2020 1 h 40 min

Porsche 928 : reboot ?

Partager

Le reeboot est la nouvelle mode d’Hollywood.
Elle consiste à reprendre une histoire connue d’une série de films pour la reprendre au début, par exemple les récents Batman Begins & The Dark Knight.
L’automobile n’est pas épargnée quoique dans ce cas, on parle plutôt de néo-rétro ou de vintage.
Les meilleurs exemples dans ce domaine sont la Mini ou la Fiat 500.
Porsche osera t-il “rebooter” sa fabuleuse 928, de loin la plus belle des Porsche, voire la plus belle automobile jamais produite ? C’est probable car si à son époque, la 928 avait choqué les puristes avec son V8 avant et en étant conçue d’abord pour les Usa, les temps et les moeurs ont changé.
D’abord fût le Cayenne qui aurait pu et dû choquer les afficionados de la marque surtout qu’un diesel, ô suprême sacrilège, propulse maintenant le gros Suv.
Puis vint la Panamera qui, mine de rien, est pour le moment le parfait successeur de la 928 : V8 avant et destination les Us en priorité.
Dans ses conditions, le retour de la 928 apparaît crédible surtout que plate-forme et moteur existent déja via la Panamera.
La photo du début de cet article est un pur fantasme issu du forum Teamspeed mais est parfaitement réaliste.
Reste à savoir si Porsche osera et surtout si Volkswagen accordera son feu vert…Source photos : Teamspeed/Google

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?