Catégories: Automobile
|
17 mars 2020 8 h 25 min

Formule 1 : Jerez de la Frontera, jour 2

Partager

Deuxième jour à Jerez où la météo a enfin daigné s’arranger.
Et confirmation qu’à priori, la Sauber-Ferrari C29 est bien née car le japonais Kamui Kobayashi a signé le meilleur chrono de la journée devant une surprenante Toro Rosso-Ferrari menée par Sebastien Buemi.
Jenson Button commence à trouver ses marques au sein de l’équipe McLaren-Mercedes en s’emparant du troisième temps, malgré un ennui technique.
Timo Glock et la Virgin-Cosworth sont dans les choux mais à la décharge de l’équipe, le pilote allemand n’a pu effectuer que 11 tours par manque de pièces détachées, notamment l’aileron avant.
Ceci dit, comme tout essai d’avant saison, l’intox joue à fond et il faut plus que jamais prendre cette hiérarchie comme provisoire.
A la suite, le classement de la journée.
Source photos : Sutton ImagesPUBLICITÉPUBLICITÉ1er : Kamui Kobayashi, Sauber-Ferrari, 1’19’’950, 103 tours couverts2ème : Sebastien Buemi, Toro Rosso-Ferrari, 1’20’’026, 121 tours couverts3ème : Jenson Button, McLaren-Mercedes, 1’20’’618, 83 tours couverts4ème : Nico Hulkenberg, Williams-Cosworth, 1’20’’629, 67 tours couverts5ème : Tonio Liuzzi, Force India-Mercedes, 1’20’’754, 80 tours couverts6ème : Michael Schumacher, Mercedes, 1’21’’083, 124 tours couverts7ème : Fernando Alonso, Ferrari, 1’21’’424, 129 tours couverts8ème : Robert Kubica, Renault, 1’22’’003, 103 tours couverts9ème : Mark Webber, Red Bull-Renault, 1’22’’043, 99 tours couverts10ème : Timo Glock, Virgin-Cosworth, 1’29’’964, 11 tours couverts

Mots clés: Essaisformule 1

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.