Catégories: Automobile
|
17 mars 2020 1 h 35 min

Citroën Ds3 Racing

Partager

On l’attendait avec impatience et logique puisque c’est la Ds3 qui défendra les couleurs de Citroën l’année prochaine en rallye.
C’est fait et rapidement fait, la voilà officiellement et elle sera présentée au public au prochain salon de Genève.
Esthétiquement agressive avec les élargisseurs d’ailes et les filets de couleurs un peu partout sur la carrosserie, elle exhibe aussi des jantes de 18 pouces, un diffuseur aérodynamique arrière finition carbone et une teinte bicolore.
Ce qui nous intéresse en premier, c’est la mécanique et nous ne sommes pas déçu : le 1.
6 turbo Thp d’origine Bmw et déja installé sur la Mini développe ici 200 ch, ce qui en fera une parfaite concurrente pour la Renault Clio Rs.
Mais cette voiture aura un gros défaut : elle sera limitée à 1 000 exemplaires, probablement pour des fins d’homologation, alors que l’on peut parier qu’elle se vendrait bien plus que ça.
La Ds3 Racing sera disponible au second semestre de cette année mais aucun prix n’a encore été communiqué.
Source photos : Citroën

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.