Catégories: Automobile
|
16 mars 2020 3 h 05 min

Tarif Mitsubishi i-MiEV : l'électrique n'est pas low cost !

Partager

Information presque passée inaperçue mais qui pourtant est de taille ! Le constructeur Mitsubishi vient de livrer le tarif de sa I-Miev et la moindre des choses que l’on puisse dire, c’est que la petite citadine électrique n’est pas bon marché…Affichée à 43 690€, vous pouvez vous offrir pour le même prix une BMW Série 3 330d confort, une Porsche Boxster 2,9l ou dans un autre genre une C5 Tourer Exclusive V6 Hdi.
Certes en achetant, une I-Miev vous échapperez à la taxe de malus écologique et aurez presque le sentiment de rouler gratuitement vu la faible coût de revient km/électricité (environ 2 à 3€ de recharge pour 100 km) mais tout de même.
Cette question du tarif en appelle une autre allons-nous devoir changer notre mode de consommation pour l’automobile ? …PUBLICITÉPUBLICITÉ Depuis que les offres automobiles zéro émission fleurissent, il ne s’agit dans la plupart des cas que de location !On peut le comprendre lorsque Mitsubishi est le premier constructeur à oser lancer un pavé dans la mare écolo : rouler propre oui mais il vous faudra en avoir les moyens.
Ce tarif prohibitif est bien entendu en partie dû au coût des batteries qui à terme grâce aux économies d’échelle seront bien moins cher.
Il n’en reste pas moins que tout le monde ne pourra ni supporter un tel crédit pour acheter son auto ou même supporter la charge d’un loyer trop élevé dans le cas des offres à la location.
L’avenir nous permettra de mieux juger mais dans le présent, c’est un problème épineux.

Mots clés: Electrique

Les plus lus

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.