×
google news

Tarif Mitsubishi i-MiEV : l'électrique n'est pas low cost !

Information presque passée inaperçue mais qui pourtant est de taille ! Le constructeur Mitsubishi vient de livrer le tarif de sa I-Miev et la moindre des choses que l’on puisse dire, c’est que la petite citadine électrique n’est pas bon marché…Affichée à 43 690€, vous pouvez vous offrir pour le même prix une BMW Série 3 330d confort, une Porsche Boxster 2,9l ou dans un autre genre une C5 Tourer Exclusive V6 Hdi.
Certes en achetant, une I-Miev vous échapperez à la taxe de malus écologique et aurez presque le sentiment de rouler gratuitement vu la faible coût de revient km/électricité (environ 2 à 3€ de recharge pour 100 km) mais tout de même.
Cette question du tarif en appelle une autre allons-nous devoir changer notre mode de consommation pour l’automobile ? …PUBLICITÉPUBLICITÉ Depuis que les offres automobiles zéro émission fleurissent, il ne s’agit dans la plupart des cas que de location !On peut le comprendre lorsque Mitsubishi est le premier constructeur à oser lancer un pavé dans la mare écolo : rouler propre oui mais il vous faudra en avoir les moyens.
Ce tarif prohibitif est bien entendu en partie dû au coût des batteries qui à terme grâce aux économies d’échelle seront bien moins cher.
Il n’en reste pas moins que tout le monde ne pourra ni supporter un tel crédit pour acheter son auto ou même supporter la charge d’un loyer trop élevé dans le cas des offres à la location.
L’avenir nous permettra de mieux juger mais dans le présent, c’est un problème épineux.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi