Catégories: Automobile
|
16 mars 2020 4 h 00 min

Superbus : le super transport en commun électrique

Partager

Les véhicules électriques laissent un peu plus le champ libre à l’originalité.
Pour ce dernier critère, on a déjà croisé une Covini C6W, un monstre à 6 roues capable de dépasser les 300 km/h.
Mélanger ceci à un autocar traditionnel et vous obtenez : le Superbus.
Projet d’étudiants de l’Université technologique de Delff (Pays-Bas), l’aventure a débuté il y a plus de six ans afin de concevoir un véhicule de transport en commun écologique, rapide et confortable.
Le résultat est impressionnant, bien qu’encore en finalisation.
Le Superbus peut embarquer 23 personnes et les accueillir avec casque, écran dans un environnement plus proche d’un bureau mobile que d’une voiture traditionnelle.
Limousine en commun ? Non, une super limousine en commun ! En théorie, les moteurs électriques allouent une vitesse maximale de 250 km/h (intérêt ?) et les batteries lithium-polymère permettent une autonomie de 210 km.
Enfin, la charge maximale est annoncée pour 9 tonnes…A quand dans nos villes ?Superbus ProjectSource : Superbus Project via Gas 2.
0PUBLICITÉPUBLICITÉ

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?