×
google news

Superbus : le super transport en commun électrique

Les véhicules électriques laissent un peu plus le champ libre à l’originalité.
Pour ce dernier critère, on a déjà croisé une Covini C6W, un monstre à 6 roues capable de dépasser les 300 km/h.
Mélanger ceci à un autocar traditionnel et vous obtenez : le Superbus.

Projet d’étudiants de l’Université technologique de Delff (Pays-Bas), l’aventure a débuté il y a plus de six ans afin de concevoir un véhicule de transport en commun écologique, rapide et confortable.
Le résultat est impressionnant, bien qu’encore en finalisation.
Le Superbus peut embarquer 23 personnes et les accueillir avec casque, écran dans un environnement plus proche d’un bureau mobile que d’une voiture traditionnelle.
Limousine en commun ? Non, une super limousine en commun ! En théorie, les moteurs électriques allouent une vitesse maximale de 250 km/h (intérêt ?) et les batteries lithium-polymère permettent une autonomie de 210 km.
Enfin, la charge maximale est annoncée pour 9 tonnes…A quand dans nos villes ?Superbus ProjectSource : Superbus Project via Gas 2.
0PUBLICITÉPUBLICITÉ

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
auto
Automobile

Comment faire et où changer ses pneus pas chers ?

8 mai 2020
De nos jours, cela devient difficile d’entretenir sa voiture, car même pour faire changer ses pneus cela coûte cher. Internet est une source inépuisable de renseignements bons ou mauvais et…
auto
Automobile

Ducati Multistrada 2010 : la vidéo avec piano

22 avril 2020
Voici LA vidéo de présentation officielle de celle qui crée le buzz en ce moment sur la planète moto. Ducati a choisi de nous présenter la nouvelle Multistrada dans une…
Contents.media