Catégories: Automobile
|
16 mars 2020 9 h 20 min

Skoda Fabia RS : la tchèque qui joue à la Polo GTi

Partager

La Fabia a peut-être une image très sage, mais elle était prévue depuis des lustres dans une version pimentée RS, débarquant à l’occasion du restylage dévoilé pour le Salon de Genève.
Piochant logiquement dans la banque Volkswagen dont Skoda fait partie, la Fabia RS devient en prenant le 1.
4 TSI 180 ch la cousine tchèque de la VW Polo GTI.
Bouclier moins passif, jantes à 5 doubles branches 17 pouces « Gigaro », étriers couleur sang, becquet, double sortie d’échappement et faux (petit) extracteur, voici la panoplie sportive de la Fabia, s’appliquant également au break Combi.
Le 0 à 100 km/h s’abat en 7,3 secondes, la vitesse de pointe atteint les 224 km/h, voire 226 km/h sur le Combi, le tout pour une consommation limitée à 6,4 l/100 km, grâce à la faible cylindrée.
Disponible uniquement en transmission automatique DSG, la Fabia RS est fournie avec ESP, ASR, XDS, sièges sports adaptables en hauteur, elle chapeautera la gamme, pour un prix estimé à 23.
000 €.
Skoda Fabia RS 2010

Mots clés: rs

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.