Catégories: Automobile
|
16 mars 2020 17 h 55 min

Salon de Genève 2010 Live : le stand Saab

Partager

En Scandinavie, rien de nouveau, enfin sur le stand car dans le discours c’est le futur qui a été au le sujet de cette conférence.
Pas de présentation du 9-4X comme certains l’esperait, mais on en veut pas à Saab qui vient tout juste de trouver un nouveau propriétaire – le hollandais Spyker – et il est difficile au présent de rebondir.
Jan Ake Jonsson, le PDG de Saab, s’est donc chargé de parler du futur de la marque suédoise : au programme le lancement confirmé de la nouvelle 9-5, le SUV 9-4X sera lancé en 2011 et la prochaine génération de 9-3 débarquera en 2012.
Par contre il n’a aucunement été question d’une éventuelle 9-1, qui animait pourtant les fans depuis quelques semaines, ni question de modèle hybride ou électrique.
Un salon de Genève en demie-teinte pour Saab.
Victor Muller, PDG de Spyker, a pris ensuite la parole longuement pour s’exprimer au sujet de la tempête qui a secoué le monde automobile et qui a permis à une entreprise comme Spyker d’acquérir le contrôle de Saab aux dépends de General Motors.
Une série d’événements, dit-il, qui a permis de sauver la maison de Trollhättan.
Dans l’avenir, Spyker contribuera financièrement et opérationnellement, mais Muller déclare que Jonsson et son équipe auront une grande indépendance : après tout Saab est aujourd’hui indépendant, et sera enfin de retour pour offrir des produits à personnalité unique.
Salon Geneve 2010 Stand SaabPUBLICITÉPUBLICITÉ

Mots clés: saab 9-4x

Les plus lus

Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle.