×
google news

Salon de Genève 2010 Live : le stand Saab

En Scandinavie, rien de nouveau, enfin sur le stand car dans le discours c’est le futur qui a été au le sujet de cette conférence.
Pas de présentation du 9-4X comme certains l’esperait, mais on en veut pas à Saab qui vient tout juste de trouver un nouveau propriétaire – le hollandais Spyker – et il est difficile au présent de rebondir.

Jan Ake Jonsson, le PDG de Saab, s’est donc chargé de parler du futur de la marque suédoise : au programme le lancement confirmé de la nouvelle 9-5, le SUV 9-4X sera lancé en 2011 et la prochaine génération de 9-3 débarquera en 2012.
Par contre il n’a aucunement été question d’une éventuelle 9-1, qui animait pourtant les fans depuis quelques semaines, ni question de modèle hybride ou électrique.
Un salon de Genève en demie-teinte pour Saab.
Victor Muller, PDG de Spyker, a pris ensuite la parole longuement pour s’exprimer au sujet de la tempête qui a secoué le monde automobile et qui a permis à une entreprise comme Spyker d’acquérir le contrôle de Saab aux dépends de General Motors.
Une série d’événements, dit-il, qui a permis de sauver la maison de Trollhättan.
Dans l’avenir, Spyker contribuera financièrement et opérationnellement, mais Muller déclare que Jonsson et son équipe auront une grande indépendance : après tout Saab est aujourd’hui indépendant, et sera enfin de retour pour offrir des produits à personnalité unique.
Salon Geneve 2010 Stand SaabPUBLICITÉPUBLICITÉ

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
auto
Automobile

Comment faire et où changer ses pneus pas chers ?

8 mai 2020
De nos jours, cela devient difficile d’entretenir sa voiture, car même pour faire changer ses pneus cela coûte cher. Internet est une source inépuisable de renseignements bons ou mauvais et…
auto
Automobile

Ducati Multistrada 2010 : la vidéo avec piano

22 avril 2020
Voici LA vidéo de présentation officielle de celle qui crée le buzz en ce moment sur la planète moto. Ducati a choisi de nous présenter la nouvelle Multistrada dans une…
Contents.media