Cela ne rentre pas officiellement dans la catégorie “automobile” mais à ce jour aucun blog français n’est dédié aux aéroglisseurs, enfin aucun à part celui-ci.
Car, oui, cette étrangeté volante est bien ce que l’on appelle en anglo-saxon un hovercarft, un engin capable de se déplacer aussi bien sur l’eau que sur terre.
Mais un australo-néo-zélandais (cela existe) nommé Rudy Heeman n’a pas trouvé son bonheur dans cette proposition déjà atypique et y a rajouté, au prix de nombreuses heures passées dans son garage, des ailes.
On obtient donc un aéroglisseur volant, un avion-glisseur, enfin ce que vous voulez.
Le résultat est aussi impressionant qu’inutile, car on se demande bien à quoi cela pourrait servir, pouvant décoller de quelques mètres au-dessus des 70 km/h.
Quoiqu’il en soit, Rudy compte bien vendre son joujou au prix modeste de $13.
000 (9.
450 euros).
En cherchant, on trouvera un autre véhicule du même genre, le Hoverwing UH-18SP signé Universal Hovercraft et motorisé par un boxer Subaru.
La vidéo de celui-ci est visible à la suite.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension
Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle.