Catégories: Automobile
|
16 mars 2020 1 h 30 min

Formule 1 : Melbourne, essais libres 3

Partager

Ron Dennis ne croyait pas l’écurie Red Bull quand celle-ci affirmait que le problème mécanique ayant stopper l’élan de la monoplace de Vettel à Bahreïn était dû à une bougie défaillante.
Le patron emblématique de McLaren prétendait au contraire qu’il s’agissait d’une consommation trop élevée du V8 Renault, ce qui était étonnant, le moteur français étant réputé pour sa frugalité.
La réponse de Christian Horner, le jeune team-manager de Red Bull, fût cinglante à Melbourne et a au moins le mérite de n’être pas langue de bois : “Je pense que le problème avec l’âge est que votre audition a tendance à défaillir un peu et peut-être que Ron n’a pas entendu la perte de puissance et il n’a probablement pas vu que l’autre voiture a terminé la course sans aucun problème.
Cela n’avait aucun rapport avec la taille du réservoir.
Comme je l’ai dit, c’était un problème de bougie et c’était bien ça.
” Ambiance…Et comme pour confirmer ces dires, c’est Mark Webber qui a réalisé le meilleur temps de la troisième et dernière séance d’essais libres en Australie.
Il devance Fernando Alonso et Michael Schumacher qui semble trouver ses aises au volant de sa Mercedes.
Et un Schumacher en forme n’est pas une bonne nouvelle pour les autres pilotes !PUBLICITÉPUBLICITÉLe classement complet de la troisième séance d’essais libres du grand prix d’Australie :1er : Mark Webber, Red Bull-Renault, 1’24’’7192ème : Fernando Alonso, Ferrari, 1’24’’9293ème : Michael Schumacher, Mercedes, 1’24’’9634ème : Sebastian Vettel, Red Bull-Renault, 1’25’’1225ème : Nico Rosberg, Mercedes, 1’25’’3666ème : Jenson Button, McLaren-Mercedes, 1’25’’3997ème : Lewis Hamilton, McLaren-Mercedes, 1’25’’5058ème : Adrian Sutil, Force India-Mercedes, 1’25’’5259ème : Felipe Massa, Ferrari, 1’25’’54910ème : Vitantonio Liuzzi, Force India-Mercedes, 1’25’’78211ème : Rubens Barrichello, Williams-Cosworth, 1’25’’85212ème : Sebastien Buemi, Toro Rosso-Ferrari, 1’26’’10413ème : Robert Kubica, Renault, 1’26’’18414ème : Kazuki Kobayashi, Sauber-Ferrari, 1’26’’27515ème : Jaime Alguersuari, Toro Rosso-Ferrari, 1’26’’36816ème : Vitaly Petrov, Renault, 1’26’’66117ème : Nico Hulkenberg, Williams-Cosworth, 1’26’’80418ème : Pedro de la Rosa, Sauber-Ferrari, 1’26’’81819ème : Heikki Kovalainen, Lotus-Cosworth, 1’29’’53920ème : Jarno Trulli, Lotus-Cosworth, 1’29’’80021ème : Lucas di Grassi, Virgin-Cosworth, 1’30’’80022ème : Timo Glock, Virgin-Cosworth, 1’31’’11423ème : Karun Chandhok, Hrt-Cosworth, 1’34’’33424ème : Bruno Senna, Hrt-Cosworth, 1’36’’649

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.