Catégories: Automobile
|
16 mars 2020 1 h 55 min

Formule 1 : Melbourne, essais libres 2

Partager

Avant de commencer, une info plutôt surprenante : tout le monde sait maintenant que Virgin Racing a conçu sa monoplace de façon virtuelle, c’est une première en Formule 1 mais il y a un couac.
Les ingénieurs auraient Apparament négligé un détail… qui n’en est pas un cette saison, la capacité du réservoir de la voiture ! Ce réservoir ne permettrait pas au pilote de terminer la course dans des conditions normales.
Autrement dit, si les Virgin-Cosworth souhaitent boucler un grand prix, il ne faut pas que les pilotes attaquent !Remarquez, ces deux voitures ont déjà du mal à terminer les essais, ce n’est pas un détail de plus qui vont les effaroucher.
N’empêche que cette info, à prendre au conditionnel car Virgin ne confirme évidemment pas officiellement, ne fait pas sérieux du tout et discrédite encore un peu plus les nouvelles équipes qui n’avaient pas besoin de cela.
Pour en revenir aux concurrents sérieux et à la deuxième séance d’essais libres, c’est Lewis Hamilton et sa McLaren-Mercedes qui ont réalisé le meilleur temps devant Button, Weber et Schumacher.
Vitaly Petrov est un étonnant cinquième et prouve encore que la Renault est bien née, du moins que le tracé lui convient.
Et Petrov n’est pas qu’un pilote payant, il continue de le montrer…PUBLICITÉPUBLICITÉLe classement de la deuxième séance d’essais libres du grand prix d’Australie : 1er : Lewis Hamilton, McLaren-Mercedes, 1’25’’8012ème : Jenson Button, McLaren-Mercedes, 1’26’’0763ème : Mark Webber, Red Bull-Renault, 1’26’’2484ème : Michael Schumacher, Mercedes, 1’26’’5115ème : Vitaly Petrov, Renault, 1’26’’7326ème : Sebastien Buemi, Toro Rosso-Ferrari, 1’26’’8327ème : Adrian Sutil, Force India-Mercedes, 1’26’’834,8ème : Vitantonio Liuzzi, Force India-Mercedes, 1’26’’8359ème : Rubens Barrichello, Williams-Cosworth, 1’26’’90410ème : Nico Rosberg, Mercedes, 1’26’’95611ème : Robert Kubica, Renault, 1’27’’10812ème : Pedro de la Rosa, Sauber-Ferrari, 1’27’’10813ème : Kazuki Kobayashi, Sauber-Ferrari, 1’27’’45514ème : Nico Hulkenberg, Williams-Cosworth, 1’27’’54515ème : Fernando Alonso, Ferrari, 1’29’’02516ème : Sebastian Vettel, Red Bull-Renault, 1’29’’13417ème : Felipe Massa, Ferrari, 1’29’’59118ème : Heikki Kovalainen, Lotus-Cosworth, 1’29’’86019ème : Jaime Alguersuari, Toro Rosso-Ferrari, 1’30’’51020ème : Jarno Trulli, Lotus-Cosworth, 1’30’’69521ème : Timo Glock, Virgin-Cosworth, 1’32’’11722ème : Lucas di Grassi, Virgin-Cosworth, pas de temps officiel23ème : Karun Chandhok, Hrt-Cosworth, pas de temps officiel24ème : Bruno Senna, Hrt-Cosworth, pas de temps officiel

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.