Catégories: Automobile
|
15 mars 2020 21 h 50 min

Royaume-Uni : la prime, c’est fini

Partager

Grande actrice du marché automobile anglais l’année dernière, la prime à la casse a permis à partir de mai de freiner considérablement la chute sévère des ventes, atteignant -30% en début d’année.
En 2009, la baisse ne fut “que” de 6,4% grâce à elle, et 2010 commence de la même manière avec plus de 25% de progression, à relativiser avec les mauvais chiffres de 2009.
Le gouvernement a au total injecté 400 millions de livres – 450 millions d’euros – dans ce plan de soutien à l’automobile ayant compté pour plus du cinquième des ventes de véhicules neufs.
L’objectif a bien entendu été atteint, hors il va falloir surveiller le revers de l’arrêt de la prime, qui a causé en Allemagne des résultats au plus bas depuis le début des années 90.
La SMMT – la CCFA française – avait prévu en janvier une baisse de 9% sur l’ensemble de l’année 2010.
PUBLICITÉPUBLICITÉEn attendant, les chiffres de mars devraient être remarquables, les clients se ruant – dans une moindre mesure qu’en France – dans les concessions afin de profiter des remises de £2.
000, soit 2.
250 euros.
Source : Automotive News/Times Online / Photo : Green Wise

Les plus lus

Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle.