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Royaume-Uni : la prime, c’est fini

Grande actrice du marché automobile anglais l’année dernière, la prime à la casse a permis à partir de mai de freiner considérablement la chute sévère des ventes, atteignant -30% en début d’année.
En 2009, la baisse ne fut “que” de 6,4% grâce à elle, et 2010 commence de la même manière avec plus de 25% de progression, à relativiser avec les mauvais chiffres de 2009.

Le gouvernement a au total injecté 400 millions de livres – 450 millions d’euros – dans ce plan de soutien à l’automobile ayant compté pour plus du cinquième des ventes de véhicules neufs.
L’objectif a bien entendu été atteint, hors il va falloir surveiller le revers de l’arrêt de la prime, qui a causé en Allemagne des résultats au plus bas depuis le début des années 90.

La SMMT – la CCFA française – avait prévu en janvier une baisse de 9% sur l’ensemble de l’année 2010.
PUBLICITÉPUBLICITÉEn attendant, les chiffres de mars devraient être remarquables, les clients se ruant – dans une moindre mesure qu’en France – dans les concessions afin de profiter des remises de £2.
000, soit 2.
250 euros.
Source : Automotive News/Times Online / Photo : Green Wise

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