Catégories: Automobile
|
15 mars 2020 14 h 15 min

Peugeot-Citroën : moteur 3 cylindres turbo pour 2013

Partager

Dans une optique de réduction des concommations et émissions de CO2, PSA lancera d’ici 3 ans une variante turbo du nouveau moteur essence 3 cylindres, et sera produit par La Française de Mécanique, co-détenue à 50% avec Renault.
Ce 3 cylindres à injection directe sera décliné en cylindrées 1.
0 et 1.
2 litres, les puissances atteindront sur cette deuxième version turbo 110 et 130 chevaux.
Logiquement, les consommations seront faibles et ces moteurs vont “permettre à PSA Peugeot Citroën de renforcer son leadership dans les véhicules à faibles d’émissions de CO2″.
Destinés en priorité aux citadines Citroën C3 et future Peugeot 208 puis probablement aux nouvelle C4 et 308 en remplacement des 1.
4 litres, ces blocs seront produit à raison de 320.
000 unités sur le site de Douvrin (Pas-de-Calais), tandis que les versions atmosphériques sortiront de l’usine de Trémery (Moselle).
PUBLICITÉPUBLICITÉ

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle.