Catégories: Automobile
|
14 mars 2020 20 h 30 min

Rallye Nouvelle Zélande 2010 J1 : Soldberg le plus rapide, Loeb se sort

Partager

A la fin de la première journée, c’est Petter Solberg qui est en tête du Rallye de Nouvelle-Zélande avec 1.
4 sec d’avance sur Jari-Matti Latvala et 3.
9 sec sur Sébastien Ogier.
Sébastien Loeb est, quant à lui, relégué à près d’une minute vingt secondes après une touchette dans l’ES4.
Pénalisé par sa position d’ouvreur, Loeb a pris du retard, attaquant pour refaire ce retard il est parti à la faute en tapant sa C4 contre le parapet d’un pont en acier, enfonçant sa portière et son bas de caisse côté conducteur.
Bilan : 80 secondes de perdues, le temps de refermer la portière avec une sangle, et deux places de perdues au classement, de la 6e à la 8e.
Loeb raconte les causes et sa mésaventure ainsi : “Quand t’es ouvreur, t’es obligé d’attaquer pour ne pas trop perdre de temps.
J’en ai fait trop et on s’est fait piéger.
La voiture a été embarquée au freinage, on part en travers et comme le virage resserré, on a tapé du côté de ma porte.
”…PUBLICITÉPUBLICITÉ“On a plus perdu de temps parce que je n’arrivais pas à fermer ma porte.
Maintenant on doit attaquer et finir comme on peut !”.
Le classement :1 Petter Solberg (NOR) Citroën Solberg 001:35:51.
300 00:00.
0002 Jari-Matti Latvala (FIN) Ford WRT 001:35:52.
700 00:01.
4003 Sébastien Ogier (FRA) Citroën Junior 001:35:55.
200 00:03.
9004 Dani Sordo (ESP) Citroën WRT 001:36:00.
000 00:08.
7005 Mikko Hirvonen (FIN) Ford WRT 001:36:11.
500 00:20.
2006 Matthew Wilson (GBR) Ford Stobart 001:37:01.
000 01:09.
7007 Sébastien Loeb (FRA) Citroën WRT 001:37:11.
100 01:19.
8008 Henning Solberg (NOR) Ford Stobart 001:37:36.
600 01:45.
3009 Jari Ketomaa (FIN) Subaru 001:40:09.
300 04:18.
00010 Xavier Pons (ESP) Subaru WRT 001:40:31.
800 04:40.
500

Mots clés: nouvelle

Les plus lus

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.