Catégories: Automobile
|
14 mars 2020 21 h 30 min

PSA commence à rembourser un milliard d’euros à l’Etat

Partager

9 Février 2009, au pic de la crise économique, PSA Peugeot-Citroën et Renault avaient obtenu de l’Etat des prêts de 3 milliards d’euros chacun lors des États Généraux de l’Automobile.
Comptant revenir dans le vert l’an prochain, PSA, via la déclaration de son PDG Philippe Varin, commence d’ores-et-déjà à redonner à la France son dû : “PSA, très conscient des enjeux financiers liés à ces mutations et ayant pour sa part redressé sa trésorerie, se propose de rembourser par anticipation le prêt de l’Etat pour un montant d’1Md€”.
Le président du groupe français souligne par ailleurs le fort ancrage de sa production en France, 47% pour les véhicules et “plus de 90% de la production des moteurs et boîtes de vitesse”.
PUBLICITÉPUBLICITÉPour le futur, les mots d’ordres sont “Soutenir et accélérer les évolutions technologiques”, “améliorer la compétitivité”, et reste à garder le cap vers le profit, à tenir contre le revers des fins de primes à la casse en Europe, à se développer en Asie, Russie et Amérique latine pour rembourser les 2 milliards restants.

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?