Catégories: Automobile
|
14 mars 2020 21 h 30 min

PSA commence à rembourser un milliard d’euros à l’Etat

Partager

9 Février 2009, au pic de la crise économique, PSA Peugeot-Citroën et Renault avaient obtenu de l’Etat des prêts de 3 milliards d’euros chacun lors des États Généraux de l’Automobile.
Comptant revenir dans le vert l’an prochain, PSA, via la déclaration de son PDG Philippe Varin, commence d’ores-et-déjà à redonner à la France son dû : “PSA, très conscient des enjeux financiers liés à ces mutations et ayant pour sa part redressé sa trésorerie, se propose de rembourser par anticipation le prêt de l’Etat pour un montant d’1Md€”.
Le président du groupe français souligne par ailleurs le fort ancrage de sa production en France, 47% pour les véhicules et “plus de 90% de la production des moteurs et boîtes de vitesse”.
PUBLICITÉPUBLICITÉPour le futur, les mots d’ordres sont “Soutenir et accélérer les évolutions technologiques”, “améliorer la compétitivité”, et reste à garder le cap vers le profit, à tenir contre le revers des fins de primes à la casse en Europe, à se développer en Asie, Russie et Amérique latine pour rembourser les 2 milliards restants.

Les plus lus

Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle.