Catégories: Automobile
|
14 mars 2020 8 h 35 min

Formule 1 : Turquie, la qualification

Partager

Source photos : Formula 1La grosse bourde du week-end sera sans conteste celle de Ferrari qui a trop tardé à laisser sortir Fernando Alonso de son stand lors de la Q2.
L’espagnol n’avait dès lors plus qu’un tour pour faire un temps et ce fût raté : Alonso se loupa lors d’un freinage et ne réalise que le 12ème temps final, indigne de la Scuderia.
De toute façon, la Red Bull de Mark Webber était trop rapide, l’australien obtient sa troisième pole-position consécutive et l’écurie Red Bull la septième depuis le début de la saison, soit tout simplement toutes les positions de pointe de 2010 ! Face à une monoplace aussi performante, on ne peut que féliciter Lewis Hamilton d’avoir intercalé sa McLaren entre les deux Taureaux Rouges…Les Mercedes vont un peu mieux mais les pilotes sont obligés de sortir la grosse attaque, en témoigne la sortie de Schumacher lors des dernières secondes de la Q3.
Renault confirme sa bonne forme actuelle avec la 7ème place de Robert Kubica et surtout, le russe Vitaly Petrov, dont c’était la première incursion en Q3, se qualifie en 9ème position.
La bonne surprise de ces essais est venue du japonais Kamui Kobayashi qui a réussi à qualifier sa Sauber-Ferrari en 10ème position, dominant course après course son pourtant expérimenté coéquipier, l’espagnol Pedro de la Rosa.
La grille de départ est à la suite.
1.
Mark Webber, Red Bull-Renault, 1′26.
2952.
Lewis Hamilton, McLaren-Mercedes, 1′26.
4333.
Sebastian Vettel, Red Bull-Renault, 1′26.
7604.
Jenson Button, McLaren-Mercedes, 1′26.
7815.
Michael Schumacher, Mercedes, 1′26.
8576.
Nico Rosberg, Mercedes, 1′26.
9527.
Robert Kubica, Renault, 1′27.
0398.
Felipe Massa, Ferrari, 1′27.
0829.
Vitaly Petrov, Renault, 1′27.
43010.
Kamui Kobayashi, Sauber-Ferrari, 1′28.
12211.
Adrian Sutil, Force India-Mercedes, 1′27.
52512.
Fernando Alonso, Ferrari, 1′27.
61213.
Pedro de la Rosa, Sauber-Ferrari, 1′27.
87914.
Sebastien Buemi, Toro Rosso-Ferrari, 1′28.
27315.
Rubens Barrichello, Williams-Cosworth, 1′28.
39216.
Jaime Alguersuari, Toro Rosso-Ferrari, 1′28.
54017.
Nico Hulkenberg, Williams-Cosworth, 1′28.
84118.
Vitantonio Liuzzi, Force India-Mercedes, 1′28.
95819.
Jarno Trulli, Lotus-Cosworth, 1′30.
23720.
Heikki Kovalainen, Lotus-Cosworth, 1′30.
51921.
Timo Glock, Virgin-Cosworth, 1′30.
74422.
Bruno Senna, Hrt-Cosworth, 1′31.
26623.
Lucas di Grassi, Virgin-Cosworth, 1′31.
98924.
Karun Chandhok, Hrt-Cosworth, 1′32.
060

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?