Catégories: Automobile
|
14 mars 2020 18 h 15 min

Citroën ID

Partager

Ressusciter le célèbre patronyme DS ne suffit pas à Citroën.
Conforté par le succès de la citadine Ds3, les Chevrons vont probablement récidiver au Mondial de l’Automobile, en octobre prochain, en présentant un concept-car reprenant le moins célèbre mais néanmoins connu nom de ID.
Mais ce ne sera pas une version low-cost de la ligne DS, comme l’était l’ID à son époque par rapport à la DS, la “vraie”.
Ce concept-car, dérivé mécaniquement de l’étude Metropolis présentée au dernier salon de Pékin, serait plus un hommage à la mythique SM même si ses caractéristiques vont faire bondir les puristes !Carrosserie très tendance de coupé à 4 portes, mécanique hybride non moins tendance, le seul point commun avec la véritable SM sera l’architecture de son moteur, un V6.
Mais celui de l’ID 2010 sera hélas diesel et accouplé à deux moteurs électriques entrainant les roues arrière, une marotte typique de Psa.
Heureusement, la suspension hydropneumatique sera de la partie, histoire d’entretenir le mythe.
Il n’en reste pas moins qu’il y a très peu de chances que ce concept débouche sur un véhicule de série, encore moins sur une future ligne ID.
Citroën a déjà fort à faire avec la lignée DS…

Les plus lus

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension