×
google news

Citroën ID

Ressusciter le célèbre patronyme DS ne suffit pas à Citroën.
Conforté par le succès de la citadine Ds3, les Chevrons vont probablement récidiver au Mondial de l’Automobile, en octobre prochain, en présentant un concept-car reprenant le moins célèbre mais néanmoins connu nom de ID.

Mais ce ne sera pas une version low-cost de la ligne DS, comme l’était l’ID à son époque par rapport à la DS, la “vraie”.
Ce concept-car, dérivé mécaniquement de l’étude Metropolis présentée au dernier salon de Pékin, serait plus un hommage à la mythique SM même si ses caractéristiques vont faire bondir les puristes !Carrosserie très tendance de coupé à 4 portes, mécanique hybride non moins tendance, le seul point commun avec la véritable SM sera l’architecture de son moteur, un V6.
Mais celui de l’ID 2010 sera hélas diesel et accouplé à deux moteurs électriques entrainant les roues arrière, une marotte typique de Psa.
Heureusement, la suspension hydropneumatique sera de la partie, histoire d’entretenir le mythe.
Il n’en reste pas moins qu’il y a très peu de chances que ce concept débouche sur un véhicule de série, encore moins sur une future ligne ID.
Citroën a déjà fort à faire avec la lignée DS…

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
auto
Automobile

Comment faire et où changer ses pneus pas chers ?

8 mai 2020
De nos jours, cela devient difficile d’entretenir sa voiture, car même pour faire changer ses pneus cela coûte cher. Internet est une source inépuisable de renseignements bons ou mauvais et…
auto
Automobile

Ducati Multistrada 2010 : la vidéo avec piano

22 avril 2020
Voici LA vidéo de présentation officielle de celle qui crée le buzz en ce moment sur la planète moto. Ducati a choisi de nous présenter la nouvelle Multistrada dans une…
Contents.media