Catégories: Automobile
|
14 mars 2020 10 h 30 min

Audi Q7 : nouvelle gamme

Partager

Source photos : Autoblog ItalieLe pachydermique Suv d’Audi va suivre ses copines et ses copains de la gamme du constructeur allemand en faisant évoluer sa gamme pour le mois de juin prochain.
Attention, aucun restylage à l’horizon, de toute façon, on ne les remarque pas chez Audi, mais seulement des évolutions mécaniques.
La motorisation la plus vendue du Q7, le V6 3 litres Tdi (également monté sous le capot du Porsche Cayenne) de 240 ch se voit équipé de la transmission automatique à 8 rapports Tiptronic, de la récupération d’énergie au freinage et du système Start&Stop.
Tout cet attirail lui permet d’afficher une consommation moyenne de 7.
4 litres aux 100 km et des émissions de co² de 195 g/km mais aussi un malus écologique de 750 €.
Ben oui, le Q7 est un peu du genre obèse, ce qui n’aide pas !Deux moteurs sont supprimés de la gamme, les blocs essence 3.
6l Fsi et 4.
2l Fsi au profit d’un V6 3 litres Tfsi décliné en deux puissances, 270 et 330 ch.
Le 4.
2l Tdi essaie de devenir plus propre et est retravaillé dans ce sens : selon Audi, ses émissions de co² passeraient de 262 à 215 g de co² par kilomètre mais n’empêchent pas un malus écologique de 1 600 €.
On est pas un Suv pour rien !

Les plus lus

Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Trouvez la meilleure assurance auto adaptée à votre budget et à vos besoins. Découvrez les couvertures proposées et choisissez le contrat qui vous convient.