Catégories: Automobile
|
13 mars 2020 22 h 20 min

James Bond vend son Aston Martin DB5 !

Partager

Source photos : RM AuctionsCe n’est pas une nouveauté, loin de là ! Mais peut-on imaginer plus mythique comme voiture au cinéma ? L’Aston Martin DB5, immortalisée sur grand écran par Sean Connery/James Bond dans le légendaire long métrage Goldfinger est à vendre !Six cylindres en ligne, 282 ch, 230 km/h en pointe et un 0 à 100 km/h en moins de 7 secondes, pour une voiture qui batifolait sur grand écran en 1964, ces chiffres sont respectables.
Et les gadgets sont bien présents : toir amovible, siège éjectable, plaques d’immatriculation interchangeables, ancêtre du Gps et même téléphone à bord !C’est un américain, Jerry Lee, dj, qui racheta cette DB5 mise à la retraite après le tournage de deux James Bond.
L’Aston était destinée à repartir à l’usine mais Jerry Lee arriva à convaincre la marque de lui revendre ce modèle pour seulement 12 000 $ et il conservera la voiture 41 ans.
Mais comme il n’y a pas de petits bénéfices, la mise aux enchères de l’engin se fera à un prix de… 4.
2 millions d’euros ! Mais la morale est sauve, cette somme sera destinée à une association caritative qui lutte contre la pauvreté et la criminalité.
PUBLICITÉPUBLICITÉ

Mots clés: CinémaPhotos

Les plus lus

Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle.