Catégories: Automobile
|
13 mars 2020 0 h 20 min

Ces voitures qui ne veulent pas mourir, épisode 17

Partager

Source photos : MazdaJusqu’à l’apparition de la Mazda Miata, connue en Europe sous le matricule MX-5, leroadster était une spécialité anglaise.
Mais la Mazda apportait ce qui faisait défaut à ces décadents roadsters britanniques : un châssis moderne à suspensions indépendantes et surtout, une fiabilité mécanique exemplaire.
Sans compter que la Mazda ne rouille pas au bout d’un an…Conclusion, cela fait depuis 1989 que la MX-5 existe et elle a enterré les autres roadsters, principalement anglais, qui ne sont plus qu’un lointain souvenir.
Evoluant régulièrement, tant sur le plan esthétique que mécanique, la Miata s’est même converti au coupé-cabriolet au toit repliable, sans en pâtir, chose rare, sur le plan esthétique.
Et tout porte à croire que ce mythique roadster n’est pas prêt de quitter la scène !PUBLICITÉPUBLICITÉ

Mots clés: Coupémazda mx5

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.