Catégories: Automobile
|
12 mars 2020 1 h 50 min

Michelin ne sera pas seul en Wrc !

Partager

Pirelli lâchera le Wrc la saison prochaine pour aller chercher fortune en Formule 1.
Michelin prendra la suite, probablement avec sa filiale BF Goorich mais un deuxième fournisseur sera de la partie et son nom est surprenant puisqu’il est quasi-inconnu !Il s’agit de l’entreprise chinoise DMack, qui sera donc le second fournisseur officiel du WRC avec Bibendum.
Ses produits sont fabriqués dans l’usine Shandong Yongtai Chemical Group à Dongying, en Chine et s’adresseront plus particulièrement aux équipes privées et aux voitures inscrites dans les catégories annexes au Wrc.
DMack annonce ainsi qu’elle souhaite offrir des pneus performants et résistants à faible coût.
On attend plus que la Formule 1 suive l’exemple du Wrc et supprime la règle absurde du fournisseur unique de pneumatiques qui tue l’esprit de compétition… tout comme l’architecture imposée des moteurs… et bien d’autres choses encore ! Comme le chante si bien Francis Cabrel : “C’était mieux avant…“

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.