Catégories: Automobile
|
11 mars 2020 11 h 55 min

SSC Ultimate Aero II 2010 : attention, machine de rêve

Partager

Photos via TopGearVoici enfin des informations et photos de la Shelby Supercars Ultimate Aero 2010, qui pourrait être la future voiture la plus rapide du monde, ou du moins la plus spectaculaire.
Messieurs, apprêtez-vous à entrer dans la stratosphère de la performance automobile.
Jason Castriota, nouveau Mr Designer Cher de Saab, est l’auteur de ce bijou automobile, aussi décadent qu’avant-gardiste, et espérons-le, efficace.
Taillée comme une Maserati Birdcage, elle instaurerait presque un nouveau design à suivre, celui de l’extrême performance associée à la pureté.
Comme une suite nécessaire, c’est un exemple à suivre également du point de vue mécanique puisque la bête se revendique déjà comme futur référence du monde des hypercars.
Son moteur 6.
8 litres V8 biturbo développe quelques 1.
350 chevaux et sa zone rouge culmine à 9.
000 trs/min.
SSC Ultimate Aero II 2010L’amie fibre de carbone est plus qu’au rendez-vous puisqu’omniprésente grâce à l’aide de la firme australienne Carbon Revolution.
Enfin presque puisque seules les barres de renfort en cas de choc sont en aluminium.
Même les roues le sont intégralement, une première, pesant chacune 5,8 kg.
En conséquence de tout ceci, le poids de la Shelby Supercars Ultimate Aero”>SSC Ultimate Aero ne dépasse pas 1.
200 kg.
Et donc le ratio poids/puissance bascule sous le chiffre magique de 1, à 0,89 exactement.
La transmission à triple embrayage reste celle du modèle précédent, mais la boîte à palettes au volant sera disponible.
S’y ajoute un système de freinage Brembo, en carbone bien entendu, et l’absence d’ABS pourra être réparé si demandé.
Le but ultime, improvisé car non prévu à l’origine, de notre hypercar est de déranger la Bugatti Veyron Super Sport.
Si elle s’incline sur le plan de l’accélération avec 2,8 secondes au 0 à 100 km/h (contre 2,5 s), elle s’annonce plus rapide en pointe à…275 miles/h soit plus de 442 km/h (431 km/h pour la dame de Molsheim).
Tout ceci a bien sûr un coût.
Et sans surprise, car moins luxueuse, la SSC Ultimate Aero II se situe largement sous la barre du million d’euros, car affichée à 626.
000 livres sterling soit plus de 715.
000 euros.
Hors taxes…Les livraisons interviendront fin 2011.

Mots clés: v8

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.