Catégories: Automobile
|
11 mars 2020 17 h 05 min

Seat Exeo 2011

Partager

L’Exeo de Seat n’est pas vraiment un succès, la faute à son origine à peine déguisée car ce n’est qu’une Audi A4 d’ancienne génération mâtinée à la sauce Seat.
Histoire de lui donner plus d’atouts pour s’imposer, le constructeur revoit sa gamme pour 2011.
Au menu, un (très) léger restylage comprenant surtout de nouveaux siège arrière destinés à accroître l’habitabilité de ce modèle, son principal point faible.
Résultat, la longueur aux jambes gagne 44 millimètres, ce qui est toujours ça de pris ! Histoire de renforcer son image voulue premium, l’Exeo s’enrichit aussi de phares bi-xénon optionnels à la technologie LED.
De plus, on note l’arrivée de la transmission à variation continue Multitronic à six vitesses, exclusivement accouplée au 2 litres TDi de 143 ch.

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.