Catégories: Automobile
|
9 mars 2020 23 h 55 min

Marché Automobile France 2010 : -2,2%

Partager

C’est l’heure du bilan pour le marché automobile français 2010.
Les ventes de voitures neuves ont reculé l’an dernier de 2,2% par rapport à 2009, avec un total de 2.
251.
736 unités (contre 2.
302.
398).
Très touchés en 2009, les véhicules utilitaires ont progressé de 11,7% à 417.
674 unités.
En 2010, les français s’entirent avec une part de marché de 54,5%.
Renault recule de 3,7% (497.
836 ventes), Citroën régresse de 5,3% (328.
152 ventes) et Peugeot prend +2,2% (400.
673 ventes).
Rattaché à Renault, la marque Dacia décolle littéralement de 70,9% à 104.
642 immatriculations.
Le détail par marques et le top 10 par modèles seront publiés ultérieurement.
Effet du bonus-malus, la moitié des voitures vendus en 2010 sont sous le seuil des 125g/km (identique à 2009), mais la part des véhicules au dessus des 156 g/km est passée de 13,2 à 9,8%.
La moyenne, calculée sur les 9 premiers mois, s’établit à 130,34g/k, en recul de 2,4%.

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.