×
google news

Marché Automobile France 2010 : -2,2%

C’est l’heure du bilan pour le marché automobile français 2010.
Les ventes de voitures neuves ont reculé l’an dernier de 2,2% par rapport à 2009, avec un total de 2.
251.
736 unités (contre 2.
302.
398).
Très touchés en 2009, les véhicules utilitaires ont progressé de 11,7% à 417.
674 unités.
En 2010, les français s’entirent avec une part de marché de 54,5%.
Renault recule de 3,7% (497.
836 ventes), Citroën régresse de 5,3% (328.
152 ventes) et Peugeot prend +2,2% (400.
673 ventes).
Rattaché à Renault, la marque Dacia décolle littéralement de 70,9% à 104.
642 immatriculations.
Le détail par marques et le top 10 par modèles seront publiés ultérieurement.
Effet du bonus-malus, la moitié des voitures vendus en 2010 sont sous le seuil des 125g/km (identique à 2009), mais la part des véhicules au dessus des 156 g/km est passée de 13,2 à 9,8%.
La moyenne, calculée sur les 9 premiers mois, s’établit à 130,34g/k, en recul de 2,4%.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi