Catégories: Automobile
|
9 mars 2020 16 h 15 min

Detroit 2011 : Honda CRZ R concept

Partager

Le riche passé sportif de Honda, sur la piste et en modèles de série, ne saurait se contenter des pâles véhicules hybrides que la marque s’entête à commercialiser.
Histoire de le rendre nettement plus sexy, à défaut de le rendre performant et sportif, la marque japonaise présente au salon de Detroit une version méchamment affûtée de son coupé hybride CR-Z.
Mais hélas, ce n’est pour le moment qu’un concept…Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce CR-Z Concept a la gueule de l’emploi : gros aileron, becquet avant, grosses jantes et étriers de freins rouges, il en met plein la vue.
Heureusement, Honda a eu la bonne idée de booster la mécanique : le moteur thermique développe ici 175 ch et l’unité électrique monte à 25 ch, ce qui nous fait 200 canassons, une puissance enfin digne de la gueule de ce coupé.

Mots clés: CoupéHybride

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?