Catégories: Automobile
|
8 mars 2020 23 h 25 min

Genève 2011 : Lotus Elise Club Racer

Partager

En attendant la nouvelle gamme, la Lotus Elise peaufine la sienne et ajoute à son catalogue cette version Club Racer, bientôt présentée en avant-première au Salon de Genève 2011.
Toujours dans une optique de « light is right », la Lotus Elise Club Racer pèse 25 kgs de moins que la Lotus 1.
6 litre originelle.
Cela passe par la batterie, suppresion du poste radio, de l’insonorisation, les airbags frontaux ou encore les gardes-boue.
Elle emmène un pack dénommé DPM pour Dynamic Performance Management, permettant d’actionner un mode sport.
Le conducteur augmente alors « le glissement de traction, évite la reconnaissance de sous-virage »et permet une plus grande liberté de manœuvre.
Lotus Elise Club Racer en photosAu passage, la Lotus Elise Club Racer fait évoluer le 1.
6 litre de 138 à 142 chevaux et son couple de 160 à 165 Nm.
Sa robe se pare d’une enveloppe bleu cyan – 5 autres coloris sont disponibles – et de nouvelles jantes noires (16 pouces à l’avant, 17 à l’arrière).
Son prix est d’ores-et-déjà communiqué, à 34.
450 euros.

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?