Catégories: Automobile
|
8 mars 2020 5 h 10 min

Audi A1 : maintenant à 99 g de co2 !

Partager

Vendue actuellement à 60 % en version TDi, l’Audi A1 soigne fort justement cette motorisation qui doit, de plus, répondre à des normes européennes d’anti-pollution de plus en plus sévères, normes que les mécaniques essence passent sans mal et surtout, sans l’aide d’un filtre à particules, toujours très coûteux, à plus forte raison sur des petits modèles.
La version 1.
6 TDi de 105 ch a donc été retravaillée dans le but de moins polluer et rejette maintenant 99 grammes de co2 par kilomètre.
Pour arriver à ce résultat, Audi a employé les recettes classiques : start & stop, récupération d’énergie au freinage, aérodynamique optimisée et rapports de boîte de vitesses allongés.
La même recette qu’applique Volkswagen à ses modèles badgés BlueMotion.
Bref, Audi n’a pas vraiment eu à se creuser la cervelle !L’A1 équipée de cette “nouvelle” mécanique est éligible au bonus écologique de 400 €.

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.