×
google news

Audi A1 : maintenant à 99 g de co2 !

Vendue actuellement à 60 % en version TDi, l’Audi A1 soigne fort justement cette motorisation qui doit, de plus, répondre à des normes européennes d’anti-pollution de plus en plus sévères, normes que les mécaniques essence passent sans mal et surtout, sans l’aide d’un filtre à particules, toujours très coûteux, à plus forte raison sur des petits modèles.

La version 1.
6 TDi de 105 ch a donc été retravaillée dans le but de moins polluer et rejette maintenant 99 grammes de co2 par kilomètre.
Pour arriver à ce résultat, Audi a employé les recettes classiques : start & stop, récupération d’énergie au freinage, aérodynamique optimisée et rapports de boîte de vitesses allongés.
La même recette qu’applique Volkswagen à ses modèles badgés BlueMotion.
Bref, Audi n’a pas vraiment eu à se creuser la cervelle !L’A1 équipée de cette “nouvelle” mécanique est éligible au bonus écologique de 400 €.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
auto
Automobile

Comment faire et où changer ses pneus pas chers ?

8 mai 2020
De nos jours, cela devient difficile d’entretenir sa voiture, car même pour faire changer ses pneus cela coûte cher. Internet est une source inépuisable de renseignements bons ou mauvais et…
auto
Automobile

Ducati Multistrada 2010 : la vidéo avec piano

22 avril 2020
Voici LA vidéo de présentation officielle de celle qui crée le buzz en ce moment sur la planète moto. Ducati a choisi de nous présenter la nouvelle Multistrada dans une…
Contents.media