Catégories: Automobile
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7 mars 2020 23 h 35 min

Officielle : Lexus LF-Gh Concept

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Lexus vient de lever officiellement le voile sur son concept LF-Gh, qui préfigure la prochaine génération de la berline GS, rivale des BMW Série 5 et Mercedes Classe E.
Malgré sa silhouette élégante et ses qualités, l’actuelle a connu une carrière plus que discrète.
Il faut dire que l’absence de diesel ne l’a pas aidé, même si la version hybride lui a permis d’avoir une fin de carrière plus honorable.
D’ailleurs, en profitant de la technologie HSD Toyota, Lexus est devenu un spécialiste de l’hybride haut de gamme.
Pas étonnant que le concept dévoilé la semaine prochaine à New York soit pourvu de ce mode de transmission, même si Lexus n’a pas pour l’instant détaillé les caractéristiques techniques.
Même si Lexus joue de la langue de bois en ne disant pas clairement les choses, la LF-Gh préfigure a 90 % le design de la prochaine GS.
Celle-ci fait évoluer le design « L finesse » de Lexus né en 2001, déjà vu sur les RX et CT.
On observe ainsi un dessin bien plus tranchant même si on cherche parfois la finesse !Lexus LF-Gh ConceptLes traits acérés et anguleux donnent il est vrai plus de caractère à la routière de la firme, qui tente de se faire remarquer en misant sur quelques artifices un brin exagérés.
Même si la version de série sera plus sage.
On ne sait ainsi pas si la calandre fondue avec la prise d’air sera reprise.
Mais elle donne du chien à l’auto !Le regard sera bien moins sophistiqué, tout comme la forme des feux arrière.
Le doute est plus que permis car on se souvient du gouffre qu’il y a eu entre le concept préfigurant la CT et la version définitive ! On sera donc plus que prudent.
Kengo Matsumoto, responsable du style Lexus, déclare que les designers ont voulu associer des caractéristiques souvent considérées comme contradictoires.
La volonté a été par exemple d’associer design et fonctionnalité.
Aucune image de la planche de bord n’a filtrée aussi pour le moment.
Le communiqué annonce cependant la couleur, en promettant un habitacle « tout nouveau » orienté vers le conducteur.
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