Catégories: Automobile
|
7 mars 2020 19 h 05 min

Honda CR-Z : enfin du muscle !

Partager

Le CR-Z de Honda a beau vouloir nous faire croire qu’il est la première voiture hybride sportive, rien y fait : entre une mécanique asthmatique et son comportement routier trop peu joueur, les amateurs ne s’y sont pas trompés car les ventes de ce modèle sont en berne…Heureusement, le préparateur officiel de Honda, Mugen, va sérieusement s’employer à muscler la mécanique du coupé hybride et à viriliser sa robe qui en avait bien besoin.
Aileron surdimensionné, grosses jantes, stripings suggestifs et couleur agressive change complètement le physique du CR-Z.
Mais c’est sous le capot que les choses sérieuses se passent : le 1.
5 litre se voit adjoindre un compresseur volumétrique et développera 197 ch et 245 Nm de couple.
De quoi lui octroyer des performances dignes de ce nom et du caractère car le châssis devrait être modifié afin de rendre le coupé hybride enfin sportif ! Affaire à suivre…

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.