Catégories: Automobile
|
7 mars 2020 15 h 35 min

Chinavision rétroviseur GPS : utile ou dangereux ?

Partager

Un GPS, c’est utile, aucun doute à ce sujet.
Un rétroviseur, c’est encore plus utile, surtout que c’est un accessoire de sécurité indispensable.
Dès lors, était-ce vraiment utile de fusionner les deux au risque de perdre les avantages des deux accessoires et de les rendre dangereux ?C’est la question que l’on peut se poser quand on découvre la dernière création du fabricant chinois Chinavision.
On jète un coup d’oeil dans le rétroviseur et on peut tout de suite être distrait par l’écran du GPS.
Il n’y avait pas vraiment besoin d’en rajouter tant les moyens d’être distrait à bord des voitures modernes sont légion…De plus, cet engin possède une connection Bluetooth et fait aussi office de kit mains libres pour téléphone portables.
Comme si c’était utile d’en rajouter… Et bien si, le fabricant l’a fait en intégrant à cet ensemble un lecteur multimédia et une console de jeux tant qu’à faire ! Si avec tout ça, vous restez concentré sur votre conduite…Bien sûr, le fabricant recommande de se servir des dernières fonctions citées uniquement à l’arrêt.
Mais notez que rien n’empêche de faire fonctionner le tout en roulant.
Quand le mieux est l’ennemi du bien, en somme.

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.