Catégories: Automobile
|
7 mars 2020 7 h 15 min

Audi R8 V8 Extreme Edition

Partager

Comment faire en sorte que l’Audi R8 V8 soit plus puissante que l’Audi R8 V10 ? Après tout, la V8 est la vraie Audi car la V10 héberge un moteur Lamborghini.
Mais au delà de ce débat philosophique, le préparateur américain STaSIS Engineering a la solution.
Reprogrammation de l’unité de gestion du moteur, installation d’un compresseur volumétrique et installation d’un échappement sport en acier inoxydable font passer le V8 de 420 à 540 ch.
Bien sûr, le châssis a été adapté à cette cavalerie avec une garde au sol abaissée, la suspension revue et corrigée et des freins plus importants.
Avec toutes ces modifications, la R8 V8 devient plus performante que la V10 avec un 0 à 100 km/h abattu en 3.
6 secondes.
Cette R8 est équipée de surcroît de jantes de 20 pouces et le préparateur ne vend pas la voiture telle quelle mais les éléments de préparations séparément.
Mais il n’a communiqué aucun tarif.
Si le coeur, et le portefeuille, vous en dit, il peut aussi s’occuper de la V10 qui développera après préparation pas moins de 710 ch !

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.