Catégories: Automobile
|
5 mars 2020 15 h 40 min

Siemoneit Volkswagen Golf R Black Pearl : 523 Ch sous le capot

Partager

Le préparateur allemand Siemoneit Racing a réalisé un kit pour pousser la Volkswagen Golf R à une puissance de 523 Ch.
Le petit 2 litres TFSI, qui développe normalement 270 Ch, a été modifié en particulier au niveau de l’échappement, proposant un nouveau système d’aspiration et une nouvelle programmation générale.
Ces interventions ont permis d’atteindre les 350 Ch et 485 Nm de couple maximum, mais Siemoneit ne s’est pas arrêté là : il est parti modifié la pompe à essence et l’intercooler jusqu’à toucher l’incroyable seuil des 523 ch.
La boîte de vitesses DSG (Direct Shift Gear) a été reprogrammée pour pouvoir changer plus rapidement de vitesse et gérer différemment le launch control.
Le pack de modification est disponible à un prix d’environ 5000 euros, installation exclue.
Il ne comprend pas non plus la mise à jour de l’assiette et du système de freinage qui étant donné la puissance développée, doivent être sérieusement revus et retouchés.

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.