×
google news

Project Better Place : 90.000 demandes de voitures électriques en Israël

Dans un mois le projet Better Place dont on vous a déjà parlé à plusieurs reprises ici, sera officiellement lancé en Israël.
Né en Californie et supporté par le groupe Renault Nissan, le système prévoit la vente de voitures électriques et la possibilité de changer les batteries dans des stations automatisées, au lieu de la longue recharge classique par branchement.
La formule du pack batterie devrait rassurer le client potentiel angoissé par la question de l’autonomie, le frein principal du passage à l’électrique.
La voiture vendue par Better Place en Israël est dérivée de la Renault Fluence.
Elle aura une autonomie de 160 km et les propriétaires devront acquérir des recharges annuelles en fonction d’un kilométrage préétabli et de l’accès aux centres de batteries.
En Israël, par exemple la voiture sera offerte avec un pack de 3 ans et 25 000 km à l’année pour un total de 46.
000 dollars (32.
021 euros), ou bien à 36.
000 dollars (25.
060 euros) avec un pack mensuel de 320 (222 euros) à 470 dollars (327 euros) en fonction du kilométrage.
L’installation d’une centrale de recharge à domicile est comprise dans le prix, à utiliser au quotidien lorsqu’il n’y a pas nécessité de parcourir plus de 160 km.
Selon Better Place, via Technologyreview.
com, il existe déjà 20.
000 clients inscrits sur la liste d’achat et 70 000 demandes provenant de sociétés pour alimenter leur flotte de voitures de services, ce qui représente la moitié du marché total israélien.
55 centres Better Place seront réparties sur tout le territoire national d’ici mi 2012.
Un système spécial de réfrigération permettra de recharger les accumulateurs en une heure environ, assurant une disponibilité continue aux clients.
Après l’Israël et le Danemark, on devrait voir Better Place s’installer en Australie.
Si l’on en croit les anticipations, les constructeurs chinois Chery et Beijing Auto devraient lancer une expérimentation similaire, en adaptant des modèles d’origine General Motors pour utiliser le système Better Place.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi