Catégories: Automobile
|
5 mars 2020 20 h 50 min

Lotus : et maintenant le WRC ?

Partager

Source photo : RobsonLotus préparerait son entrée en WRC mais pas de façon directe.
Après avoir réinvesti la Formule 1 via Team Lotus puis Lotus-Renault, Lotus participe également à l’Indycar et au GP3, sans compter l’Endurance.
mais son engagement en rallye ne serait pas totalement officiel.
Lotus se bornerait à étudier puis commercialiser une version de son Exige pour le WRC, charge à des clients privés de l’acheter puis de l’engager.
Une façon économique d’assurer une présence pour le constructeur anglo-malais…Bien sûr, cette Exige serait typée asphalte.
Bien que n’étant plus produite en petite série, l’Exige retrouverait ainsi une seconde jeunesse en recyclant sa carcasse.
L’annonce officielle, ainsi qu’une présentation du modèle, devrait avoir lieu au prochain salon de Francfort en septembre.
Environ 300 exemplaires seraient produits.
Source : Car Magazine

Mots clés: lotus-renaultwrc 2012

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.