Catégories: Automobile
|
5 mars 2020 23 h 55 min

Deux nouvelles usines pour VW en Chine

Partager

Le groupe Volkswagen s’apprête à construire deux nouvelles usines en Chine, pérennisant ainsi sa stratégie de croissance à long terme sur le plus grand marché automobile au monde.
Chacune des deux usines est prévue pour une capacité annuelle de 300 000 véhicules, avec un démarrage de la production prévu en 2013.
‘’Ces nouvelles usines sont un élément clé de notre plan visant à atteindre une capacité annuelle de production de trois millions de véhicules à moyen terme en Chine avec l’appui de partenaires locaux’’ affirme le Dr.
Karl-Thomas Neumann, Président de Volkswagen Group China.
L’usine de Yizheng, dans la province de Jiangsu à l’est de la Chine, sera construite en partenariat avec Volkswagen Shanghai, alors que celle de Foshan, dans la province de Guandong au sud de la Chine, sera élaborée dans le cadre de la joint venture FAW-Volkswagen.
Les premiers accords concernant ces deux usines ont été signés à l’été 2010.
‘’La Chine est déjà à ce jour le plus grand marché automobile au monde et les potentialités de croissance y restent importantes.
’’ déclare Martin Winterkorn, PDG du groupe.
Au vu de la croissance qui reste dynamique sur le marché chinois, Volkswagen a boosté son programme d’investissement en Chine pour le porter à 10,6 milliards d’euros entre 2011 et 2015.
Par ailleurs, en plus de ces deux usines, des plans ont déjà été annoncés pour porter la capacité de production des deux usines de Nanjing et Chengdu de 300 000 à 350 000 véhicules par an.

Mots clés: martin winterkorn

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?