×
google news

Deux nouvelles usines pour VW en Chine

Le groupe Volkswagen s’apprête à construire deux nouvelles usines en Chine, pérennisant ainsi sa stratégie de croissance à long terme sur le plus grand marché automobile au monde.
Chacune des deux usines est prévue pour une capacité annuelle de 300 000 véhicules, avec un démarrage de la production prévu en 2013.

‘’Ces nouvelles usines sont un élément clé de notre plan visant à atteindre une capacité annuelle de production de trois millions de véhicules à moyen terme en Chine avec l’appui de partenaires locaux’’ affirme le Dr.
Karl-Thomas Neumann, Président de Volkswagen Group China.

L’usine de Yizheng, dans la province de Jiangsu à l’est de la Chine, sera construite en partenariat avec Volkswagen Shanghai, alors que celle de Foshan, dans la province de Guandong au sud de la Chine, sera élaborée dans le cadre de la joint venture FAW-Volkswagen.
Les premiers accords concernant ces deux usines ont été signés à l’été 2010.
‘’La Chine est déjà à ce jour le plus grand marché automobile au monde et les potentialités de croissance y restent importantes.
’’ déclare Martin Winterkorn, PDG du groupe.
Au vu de la croissance qui reste dynamique sur le marché chinois, Volkswagen a boosté son programme d’investissement en Chine pour le porter à 10,6 milliards d’euros entre 2011 et 2015.
Par ailleurs, en plus de ces deux usines, des plans ont déjà été annoncés pour porter la capacité de production des deux usines de Nanjing et Chengdu de 300 000 à 350 000 véhicules par an.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media