Catégories: Automobile
|
4 mars 2020 18 h 10 min

Opel Insignia 1.4 T : adepte du downsizing

Partager

Une “victime” de plus pour le downsizing, technique consistant à remplacer un gros moteur atmosphérique par un petit moteur turbo-compressé.
L’Opel Insignia y succombe à sont tour en adoptant sous son capot le quatre cylindres essence 1.
4 litre turbo, inauguré par l’Astra et le Meriva 2.
Remplaçant le quatre cylindres 1.
8 litre atmo, cette mécanique développe 140 ch.
D’après Opel, cette mécanique permettrait à l’Insignia de ne consommer que 5.
7 litres en moyenne, mais comme d’habitude, ce chiffre est à relativiser car il s’agit de cycles normalisés qui n’ont pas grand chose à voir avec la réalité.
En revanche, Opel annonce des émissions de co2 de 134 g/km, ce qui ne lui octroie pas de bonus écologique mais lui permet d’éviter le malus.
Doté du système start & stop et de pneus à faible résistance au roulement, cette Insignia utilise une autre technique pour réduire (un tout petit peu) sa gourmandise : elle échange sa direction à assistance hydraulique pour une direction assistée électriquement, certes plus artificielle dans son ressenti mais moins gourmande en énergie.
Cette “nouvelle” Insignia sera commercialisée à l’occasion du salon de Francfort en version berline et break.

Les plus lus

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension