Catégories: Automobile
|
4 mars 2020 14 h 15 min

Lexus GS 350 : toutes les images officielles

Partager

Il faut parfois faire des choix que la logique semble cautionner.
Et pourtant.
Bien installée aux Etats-Unis, Lexus a logiquement dévoilé là-bas, plus précisément en Californie à Pebble Beach, sa nouvelle GS 350.
Mais parfois, il serait peut-être mieux pour une marque en mal de notoriété sur le Vieux Continent de créer l’événement en Europe.
Infiniti l’a bien compris.
Cependant, cette nouvelle génération de GS, que l’on vous avait déjà dévoilée hier, a une vocation bien plus internationale, comme le rappelle Lexus qui annonce un lancement dans 86 pays.
Mais l’Europe devra peut-être attendre car la version 350 dévoilée ne pourrait ne pas être importée, car trop peu rentable.
L’offre essence ne devrait ainsi reposer que sur l’hybride attendu pour 2012.
La GS 350 cache sous son capot un V6 de 306 chevaux, associé uniquement à une boîte automatique à 6 rapports, dont les temps de passages de rapport ont été réduits.
De série, l’auto est une propulsion mais une transmission intégrale est proposée en option.
Lexus GS 2012 méga galeriePour mieux lutter face aux allemandes, la nouvelle GS promet un châssis plus dynamique, afin de rendre la conduite plus sportive.
La rigidité de la caisse a été augmentée et l’aluminium a été utilisé pour gagner quelques kilos.
Lexus a déjà confirmé une future version sportive F et surtout un modèle doté d’un bloc diesel, nécessaire pour survivre en Europe.
Si la longueur est inchangée (4,85 mètres), l’habitacle est promis plus spacieux.
L’auto se met à la page en termes d’équipements, en offrant désormais un affichage tête haute, une caméra de vision de nuit, un système audio de 17 haut-parleurs ou encore un système pré-collision.

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?