Catégories: Automobile
|
4 mars 2020 6 h 30 min

Francfort 2011 : Audi S8 2012

Partager

Dernière étape du nouveau trio de grandes Audi frappées du S.
Après les A6 et A7, voici l’A8.
La limousine aux anneaux reprend le même bloc V8 4.
0 TFSI.
Mais si les S6 et S7 plafonnent à 420 ch, la S8 offre 520 ch, avec un couple de 650 Nm entre 1700 et 5500 tr/mn.
Le 0 à 100 est réalisé en 4,2 secondes.
La consommation moyenne est de 10,2 litres, contre 13,2 litres pour l’ancienne génération, qui disposait d’un V10 5,2 litres.
La voiture se dote d’origine d’un Stop and Start, et peut désactiver 4 cylindres sur huit à faible allure.
L’auto fait attention à son poids, en restant sous la barre des deux tonnes, grâce à l’utilisation massive d’aluminium.
Audi S8Si les S6 et S7 adoptent une boîte S-Tronic 7 rapports, la S8 utilise une Tiptronic 8 vitesses.
L’auto est chaussée d’origine en 20 pouces (21 pouces en option).
De série, la S8 adopte une suspension à air.
La carrosserie est modifiée en douceur.
Pas d’appendices outranciers, juste de nouveaux boucliers et bas de caisse.
Nos liens :- la présentation des S6 et S7- l’actu Audi

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.