×
google news

Francfort 2011 : Audi S8 2012

Dernière étape du nouveau trio de grandes Audi frappées du S.
Après les A6 et A7, voici l’A8.
La limousine aux anneaux reprend le même bloc V8 4.
0 TFSI.
Mais si les S6 et S7 plafonnent à 420 ch, la S8 offre 520 ch, avec un couple de 650 Nm entre 1700 et 5500 tr/mn.

Le 0 à 100 est réalisé en 4,2 secondes.
La consommation moyenne est de 10,2 litres, contre 13,2 litres pour l’ancienne génération, qui disposait d’un V10 5,2 litres.
La voiture se dote d’origine d’un Stop and Start, et peut désactiver 4 cylindres sur huit à faible allure.
L’auto fait attention à son poids, en restant sous la barre des deux tonnes, grâce à l’utilisation massive d’aluminium.
Audi S8Si les S6 et S7 adoptent une boîte S-Tronic 7 rapports, la S8 utilise une Tiptronic 8 vitesses.
L’auto est chaussée d’origine en 20 pouces (21 pouces en option).
De série, la S8 adopte une suspension à air.
La carrosserie est modifiée en douceur.
Pas d’appendices outranciers, juste de nouveaux boucliers et bas de caisse.
Nos liens :- la présentation des S6 et S7- l’actu Audi

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
auto
Automobile

Comment faire et où changer ses pneus pas chers ?

8 mai 2020
De nos jours, cela devient difficile d’entretenir sa voiture, car même pour faire changer ses pneus cela coûte cher. Internet est une source inépuisable de renseignements bons ou mauvais et…
auto
Automobile

Ducati Multistrada 2010 : la vidéo avec piano

22 avril 2020
Voici LA vidéo de présentation officielle de celle qui crée le buzz en ce moment sur la planète moto. Ducati a choisi de nous présenter la nouvelle Multistrada dans une…
Contents.media